top of page

Newsletter du 08 Juillet 2024
Au sommaire
Evènements à venir
EDITO

Edito

Parution Août 2024
Edito de la revue n°74
Par le Dr. Julien BETBEZE - Rédacteur en chef de la revue

Si la prise en compte du corps relationnel est au centre des changements en thérapie, cela implique pour le thérapeute d’être attentif au contexte relationnel favorisant les processus dissociatifs.
Et pour favoriser les processus de ré-association, le thérapeute doit être en capacité de modifier les interactions qui entretiennent le problème.
. Nathalie Koralnik, dans un texte clair et pédagogique, nous montre comment la prescription du symptôme permet à des parents consultant pour des problèmes récurrents, avec une escalade symétrique de disputes et de crises, de retrouver une relation éducative positive, les parents pouvant s’investir dans un rôle de co-thérapeutes. L’approche stratégique, lorsqu’elle est pensée de manière coopérative, est vraiment un outil de choix pour sortir des impasses relationnelles.

Evénements
-
Notre prochain colloque live + REPLAY
Nous savons tous qu’en hypnose et thérapie brève, la première consultation est primordiale : c’est là que va pouvoir commencer à s’installer la relation thérapeutique, alors que cette relation est du registre de l’impossible lorsque les processus dissociatifs sont présents. L’attitude du thérapeute, son accueil inconditionnel et son mode de questionnement sont déterminants dans la manière d’initier un début de changement. Les huit intervenants, à partir de leur expérience, nous feront partager les points forts qui mobilisent les ressources et permettent à la thérapie de s’engager dans un espace de co-création.
. Clic pour vous inscrire à ce colloque
. Clic pour voir tous nos colloques

ERRATUM
L'adresse mail de Christophe Hardy, auteur de l’article ''Lombalgies, accompagnement hypno-postural'' paru dans la revue n°73 est hardy.christophe2@gmail.com et non hardy.christophe@gmail.com. Avec nos excuses à l’auteur et à nos lecteurs.
actus-articles_anchors
